les statuts

La coopérative a pour objet social de développer tant en Belgique qu’à l’étranger, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci, les axes suivants  :
•  Axe social : favoriser l'insertion socioprofessionnelle durable et de qualité de travailleurs défavorisés présentant des difficultés sur le marché de l’emploi par : la création d’emplois accessibles à ce public, la formation et l’accompagnement de ces travailleurs et toute autre mesure de soutien et de développement.
• Axe économique : développer toute activité économique dans le secteur de la revalorisation des « déchets alimentaires » et de la préservation des ressources.
• Axe environnemental : promouvoir la prévention et la réutilisation des « déchets alimentaires ».
La société vise à atteindre par les activités qu’elle exerce conformément à son objet, la finalité sociale suivante :
-           L’insertion socioprofessionnelle.
-           La lutte contre la pauvreté.
-           La réduction du gaspillage alimentaire.
Cette liste est énonciative et non pas limitative.
Le bénéfice après affectation aux réserves sera intégralement affecté à la poursuite de la finalité sociale mentionnée dans le présent article.
ARTICLE 4.- Durée
La durée de la société est illimitée. Elle ne peut être dissoute que par décision de l'assemblée générale statuant dans les formes et conditions prévues pour les modifications des statuts.
ARTICLE 5.- Capital
Le capital social est illimité. 
La part fixe du capital est fixée conformément à l’article 665 du Code des Sociétés, à six mille deux cents euros (6.200 EUR).
Le capital social est représenté par soixante-deux (62,-) parts sociales d'une valeur nominale de cent euros (100 EUR)  chacune

Sans préjudice à ce qui vient d’être dit, outre les parts sociales souscrites in fine des présentes, d’autres parts sociales pourront être émises, en cours d’existence de la société, notamment dans le cadre d’admission d’associés ou de majoration de souscriptions.  
Chaque part sociale donne droit à une voix.
Néanmoins, chaque associé ne pourra prendre part au vote à l’assemblée générale que pour une voix quelque soit le nombre de parts sociales entièrement libérées qu’il détient.
Les statuts complets peuvent être consultés au Moniteur